BIO
Actrice, metteuse en scène, auteure, danseuse et chorégraphe, l’espagnole Rocio Berenguer crée en 2010 la compagnie Pulso spécialisée sur les relations qu’entretient le corps avec les nouveaux médias. Influencée par le théâtre de l’invisible, l’artiste de 30 ans conçoit ses pièces chorégraphiques dans une perspective transdisciplinaire où se mêlent nouvelles technologies et danse. Pour Rocio, lauréate de la 8ème biennale internationale d’Enghien-les-Bains, la dramaturgie du corps permet de passer du collectif à l’intime et d’aborder les questions politiques avec poésie.
Stéthoscope
Pour la Nuit Immersive, Rocio Berenguer propose l’une de ses créations : « Stéthoscope », un concert intime de l’orchestre que nous sommes.
Le « Stéthoscope » capte la musique du corps en temps réel, franchissant la frontière organique de la matière et nous invitant à passer de l’autre côté de la peau. La pulsation comme conversation, la voix des tripes, la chanson d’un regard. Le dedans dehors. « Stéthoscope » est une performance qui, au travers d’un protocole de concert individuel, met en jeu la voix et le regard en prenant à partie individuellement le spectateur.
Infos pratiques
8 bis, quai Saint-Vincent
Lyon 1er